Profil corporatif

 

Historique de l’entreprise

Fondée en 1979 par Normand Dupras sous le nom de Réfrigération Dunor inc., l’entreprise s’est d’abord spécialisée dans le service d’appareils de réfrigération. Dunor a su assurer sa croissance au fil des ans grâce à un ensemble de stratégies de développement de sa clientèle. Ainsi :

  • En 1982 : intégration du domaine de la construction en climatisation et ventilation solidement appuyée par une formation universitaire qui consolide l’expertise du président à ce chapitre.
  • Suite à la récession de 1989-1992 : restructuration concentrée sur le volet service de climatisation. L’entreprise devient, par le fait même, Service Planifié Dunor inc.
  • En 1992 : importante phase d’informatisation qui a permis de mieux répondre aux besoins grandissants de la clientèle.
  • En 1994 : réinstauration du volet installation dans le but d’offrir un service plus complet à la clientèle existante.
  • En 1994 également : formation du Groupe par la création d’une nouvelle entité spécialisée en plomberie : Tuyauterie Dunor inc.
  • En 2000 : Dunor se joint à Sandcastle, une association canadienne d’entrepreneurs qui vise à offrir des services d’entretien à l’échelle nationale, en devenant son représentant québécois. Ce partenariat a stimulé l’augmentation de la clientèle sur le territoire québécois.
  • En 2008 : nouvelle restructuration afin de mieux refléter la nature de l’entreprise et distinguer ses sphères d’activité en termes d’installation et d’entretien, Service planifié Dunor a été scindée en deux avec Ventilation Dunor inc. et Service Dunor inc.

Groupe DUNOR inc. regroupe aujourd’hui une gamme de services, notamment :

  • L'installation des systèmes (par Ventilation Dunor)
  • Le service après-vente
  • L'entretien préventif
  • La gestion à distance des équipements
  • La tuyauterie

L’entreprise
Le Groupe DUNOR se spécialise dans l'installation, le service et l'entretien préventif des équipements liés à la mécanique du bâtiment.

 

Des projets « clé en main »

Passé maître dans la mécanique du bâtiment dans les secteurs industriels, commerciaux et à bureaux, le Groupe DUNOR voit à toutes les étapes de mise en marche des systèmes et équipements L'analyse des besoins

  • La conception des plans et devis
  • L'installation et la mise en marche des systèmes
  • Le service après-vente
  • L'entretien préventif des équipements

La philosophie

Le but premier de Dunor étant de développer des relations à long terme avec ses partenaires d’affaires, le Groupe s’assure de pouvoir offrir à sa clientèle une gamme de services complémentaires (tuyauterie, ventilation, service) qui lui permettront de répondre à un ensemble de besoins en minimisant le recours aux sous-traitants. Dunor cherche avant tout à évoluer dans un partenariat gagnant avec ses clients.

La priorité accordée à la satisfaction de la clientèle donne toute son importance à la qualité des services rendus. Notre souci constant d’offrir un service personnalisé répondant aux exigences des clients pave la voie à une attitude d’ouverture pour trouver des solutions gagnantes à toute situation qui le requiert.


L'équipe

Reconnu à l'échelle provinciale, le Groupe DUNOR réunit des professionnels, gens de métiers, techniciens et ingénieurs dont l'expertise a grandement contribué à sa renommée.
L'excellence signée DUNOR passe également par son service qualifié, accessible et de haute qualité :

  • Un service 24 heures, 7 jours par semaine
  • Une trentaine d'employés fiables et compétents
  • Une flotte de 26 véhicules

Chez Dunor, la solidarité de l’équipe est assurée par un esprit d’équipe à caractère familial. Cette solidarité se manifeste, entre autres, par le support fourni aux techniciens dans l’exécution des mandats par des collègues plus expérimentés ou par le président lui-même.
De plus, un programme de formation continue assure le perfectionnement constant des gens de métier dans les domaines qui les intéressent.

 

Les certifications
L’entreprise, par l’entremise de son président, est un joueur très impliqué dans son milieu, lui donnant ainsi la possibilité de se faire valoir auprès de ses partenaires d’affaires.

Voici quelques-unes des associations d’affaires dont il fait ou a fait partie :

De plus, sa division Tuyauterie est accréditée pour les conversions au gaz naturel puisque qu’elle est reconnue comme partenaire certifié du programme PEP de Gaz Métropolitain.
Afin de maintenir l’excellence de son service à la clientèle, Dunor se doit de s’assurer que l’équipement et l’outillage utilisés par ses techniciens sont certifiés et conformes aux normes de l’industrie qui changent régulièrement. Il va sans dire également que de l’équipement maintenu en bonne condition permet d’effectuer un travail de façon efficace et sécuritaire.

Enfin, un programme de formation continue assure le perfectionnement constant des gens de métier dans les domaines qui les intéressent.

 

Les avantages de travailler avec le Groupe Dunor

 

Une réputation enviable

D’abord, mentionnons que Dunor a su, au fil des ans, grâce à sa philosophie d’excellence, se doter d’une réputation fort enviable dans le marché. Ainsi, grâce à un large éventail de contacts d’affaires, l’entreprise sait établir des partenariats prometteurs avec les membres de l’industrie.

 

Un partenariat gagnant

Le but premier de Dunor étant de développer des relations à long terme avec ses partenaires d’affaires, le Groupe s’assure de pouvoir offrir à sa clientèle une gamme de services complémentaires (tuyauterie, ventilation, service) qui lui permettront de répondre à un ensemble de besoins en minimisant le recours aux sous-traitants. Ainsi, cette complémentarité de services permet à Dunor d’évoluer dans un partenariat gagnant avec ses clients.

 

Des alliances avantageuses

Membre de Sandcastle Energy Systems Alliance Corporation (une association pancanadienne visant à accroître la clientèle de ses membres) Dunor en est, depuis 6 ans, le représentant québécois. Ce statut privilégié lui assure une porte ouverte sur des contrats d’envergure à travers le Québec.

De plus, Dunor a su se bâtir un fort réseau de sous-traitants fiables et des plus compétents sur tout le territoire québécois. Ceci représente une grande force et un atout inestimable lorsqu’il est question de desservir des clients majeurs à succursales multiples.
Notons également que les relations avec ses fournisseurs sont empreintes de cordialité et de respect, ce qui permet de conclure des ententes avantageuses pour toutes les parties. Ceci représente souvent des prix plus compétitifs dont la clientèle bénéficiera.

 

Une technologie de pointe

L’entreprise cherche constamment à améliorer ses façons de faire en se maintenant à la fine pointe de la technologie. Par exemple, Dunor s’est doté d’une technologie de domotique lui permettant d’apporter à distance des correctifs sur la régulation de paramètres de confort à l’intérieur du bâtiment sans avoir à se déplacer.  Le client bénéficie ainsi d’un service sans frais et sans dérangement.

 

Une service qui se démarque

L'excellence signée DUNOR passe également par son service qualifié, accessible et de haute qualité :

  • Un service 24 heures, 7 jours par semaine
  • Une trentaine d'employés fiables et compétents
  • Une flotte de 26 véhicules

 

 

Le Groupe Dunor
1955, boulevard Saint-Elzar Ouest
Laval (Québec)
H7L 3N7

Tél : 514 745-0230  
Tl 24/7 : 514 745-0237
Fax : 514 745-2653
Courriel : info@ventilabec.ca

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