Service

 

Aperçu de la division


Service DUNOR inc.
regroupe aujourd'hui une gamme de services, notamment :

  • la conception et l'installation des systèmes (par Ventilation Dunor )
  • le service après-vente
  • l'entretien préventif
  • la gestion à distance des équipements.

 

Le personnel


Une équipe dédiée à la qualité du service

La philosophie orientée sur la qualité du service à la clientèle est solidement appuyée par une équipe dédiée au service rigoureusement dirigée par le bras droit du président qui comprend parfaitement bien les préoccupations des clients. En effet, l'actuelle directrice du service, madame Linda Périard, qui oeuvre au sein du Groupe depuis plus de 20 ans, est devenue un joueur majeur dans l'essor qu'a pris le volet service grâce à sa gestion efficace et engagée. Elle s'assure de suivre de près l'évolution des dossiers clients et de signaler rapidement certaines anomalies ou problèmes récurrents à corriger.

 

Un service personnalisé

De plus, afin d'assurer un suivi plus serré et un service personnalisé qui répond mieux aux exigences des différents mandats, on s'efforce d'assigner, dans la mesure du possible, le même technicien aux mêmes clients d'une fois à l'autre.

 

Des gens motivés

La motivation du personnel de métier est stimulée par un souci constant d'utiliser les forces et talents de chacun dans l'attribution des mandats. Cette façon de faire leur offre la possibilité d'accomplir des tâches qui feront appel à leur goût de relever des défis et d'apprendre davantage.

 

Des gens compétents

Rappelons que l'avantage concurrentiel du Groupe Dunor repose sur l'excellence de son service à la clientèle. Cet objectif d'excellence ne serait pas réalisable sans la mise à jour constante des compétences du personnel. Dans cette perspective, un programme de formation continue assure le perfectionnement constant des gens de métier dans les domaines qui les intéressent. Un employé qui a la possibilité d'augmenter la valeur de ses compétences et d'effectuer son travail avec une plus grande efficacité sera motivé à livrer des résultats à la hauteur des attentes du client et de l'entreprise.

 


Les services offerts


Des projets « clé en main »

Passé maître dans la mécanique du bâtiment dans les secteurs industriels, commerciaux et à bureaux, le Groupe DUNOR voit à toutes les étapes de mise en marche des systèmes et équipements. À partir de l'analyse des besoins , Ventilation Dunor se charge de l a conception des plans et devis et de l 'installation et la mise en marche des systèmes . Par la suite, le volet Service verra à maintenir le fonctionnement optimal des systèmes installés grâce à son service après-vente et à l'entretien préventif des équipements.

 

Gage de satisfaction, l'entretien préventif effectué par les spécialistes de Service DUNOR procure à la clientèle des avantages incontestés :

  • Prévision budgétaire annuelle de vos coûts d'entretien
  • Réduction des coûts de réparation
  • Rentabilité accrue des équipements

Un suivi efficace

Pour mieux gérer les contrats d'entretien préventif, l'entreprise a mis en place un système informatique permettant d'effectuer un suivi efficace des contrats en fonction des exigences de chacun.

 

Un des avantages importants qu'offre Service Dunor à sa clientèle consiste en son système de contrôle de régulation à distance qu'il a instauré il y a déjà une dizaine années pour surveiller l'état des systèmes des clients. Grâce à des ordinateurs portatifs dont sont munis les techniciens, ces derniers peuvent apporter les correctifs nécessaires sans aucune intervention du client. Ceci place l'entreprise dans une position d'avant-garde sur le marché.

 

Un service attentionné

Toutes les mesures d'amélioration du service à la clientèle démontrent toute l'importance accordée au client par tous les membres du Groupe Dunor : il reçoit un service attentionné grâce à une très bonne connaissance de ses besoins, une étroite relation d'affaires et un suivi serré. Le témoignage de satisfaction le plus éloquent est la longévité de la relation d'affaires, puisqu'un bon nombre des clients de Dunor lui sont fidèles depuis plus de 20 ans.

 


Le respect de l'environnement


Et question de respecter les lois en vigueur sur la protection de l'environnement, le Groupe Dunor s'assure d'être rigoureux dans des interventions impliquant la manipulation de gaz toxiques ou dommageables pour l'environnement.

Ainsi, toutes ses équipes de travail disposent d'un récupérateur de réfrigérant conforme et en bon état. Cet équipement permet au technicien de récupérer le gaz pour le réintégrer dans la machine une fois la réparation complétée, et ce, afin de protéger la couche d'ozone. Mentionnons que cette technique est utilisée depuis les tout débuts de l'entreprise, bien avant que la réglementation n'entre en vigueur.

 


Les réalisations


2008 : Lauréat ex-aequo dans la catégorie

« Service - 500 000 $ et plus - Montréal et Québec  » au concours Maestria de la CMMTQ

 

Prix de distinction attribué à Service Dunor par la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ). Le Concours MAESTRIA vise à souligner la haute technicité des spécialités des maîtres mécaniciens en tuyauterie et le professionnalisme de ceux qui les mettent en oeuvre


Normand Dupras, prés, et Linda Periard, dir. Service,
reçoivent le trophée MAESTRIA de Claude Perry, Usines Giant inc.

 

2007 : Super Héro Bureau en Gros

Bureau en Gros (Canada) a décerné la marque de reconnaissance la plus élevée de ses fournisseurs à l'échelle canadienne à Service Dunor inc. pour l'excellence des services dispensés sur le territoire québécois.

Voici comment ils ont justifié leur choix : « Dunor a réalisé l'entretien préventif et les réparations des systèmes CVCA pour la province de Québec. Ils ont traité un total de 49 bons de travail de priorité 1 et 2 (4 heures et le jour même respectivement) et n'ont eu aucun problème de rendement.

Leurs communications constantes et leur suivi des exigences de service le jour même ont permis de tenir toutes les parties concernées au courant du progrès des travaux. »

 

2004 : Fournisseur de l'année de Bureau en Gros

Prix de distinction attribué à Service Planifié Dunor par Bureau en Gros (Canada), à titre de fournisseur de l'année pour la réparation, et ce, parmi tous les fournisseurs canadiens.

 

Le Groupe Dunor
1955, boulevard Saint-Elzar Ouest
Laval (Québec)
H7L 3N7

Tél : 514 745-0230  
Tl 24/7 : 514 745-0237
Fax : 514 745-2653
Courriel : info@ventilabec.ca

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